Me connaître

 

Bienvenue !

Cette page a pour objectif de vous faire connaître mon double parcours, dans le secteur privé et en tant qu’élu local et parlementaire.

C’est en 1984 que j’ai obtenu mon diplôme d’HEC, puis en 2005, celui du CHEAr, le Centre des Hautes Études de l’Armement.

À ma sortie d’HEC, j’effectue un service national en tant qu’attaché commercial adjoint à l’ambassade de France en Jordanie.

Je démarre à mon retour en France une carrière dans le conseil en stratégie d’entreprise auprès de groupes comme HP, Bull, Thales, DCNS, EDF…GDF, Lyonnaise des Eaux qui deviendront Engie

Je suis entré en politique en 2004 à l’occasion d’une élection municipale partielle emportée dans ma ville natale, Carnac. Je suis donc devenu maire de Carnac, et vice-président de la communauté de communes de la Côte des Mégalithes.

Je suis élu député de la 2e circonscription du Morbihan de 2007 à 2012.

Je suis réélu en 2008 maire de Carnac. J’occupe également la fonction de président de la Fédération UMP du Morbihan.

Je deviens ensuite secrétaire national de l’UMP en 2011.

A l’Assemblée, entre 2007 et 2012, je suis :

  • membre de la Commission de la défense
  • président du groupe d’études sur les partenariats public-privé

Michel GRALL perchoir

Je fais partie des huit députés participant au Grenelle de la mer.

J’ai rédigé deux rapports d’information pour la Commission de la Défense, l’un sur le budget du ministère de la Défense, l’autre sur la fin de vie des équipements militaires

J’ai repris en 2013 mon activité de conseil en stratégie industrielle.

J’accompagne au sein de ma société Valois Conseil  nos clients, dans le secteur de la défense et sécurité, de l’énergie et de l’environnement, dans leurs stratégies de croissance, leur développement commercial, le montage d’opérations d’externalisation.

Valois Conseil est membre du Comité Richelieu, association française des Entreprises d’Innovation et de Croissance, dont je suis administrateur.

Je me suis présenté aux élections municipales 2014 de Levallois-Perret, et deviens conseiller municipal d’opposition de droite.

En 2016, j’ai animé et piloté l’ensemble des comités de soutien à Alain Juppé pour le Nord des Hauts de Seine, dans le cadre de la primaire de la droite et du centre.

Bonne visite sur ce site !

Michel GRALL


Suivez-moi

linkedin


Contactez-moi